Atelier gratuit pour les personnes intéressées par la formation de 450 hres

Atelier gratuit pour les personnes intéressées par la formation de 450 hres

 

Nous vous invitons à un atelier gratuit ainsi qu’à un moment d’échange autour de la future formation qui devait démarrer en juin 2021, mais qui a été mis sur pause par la pandémie. Notre cinquième cohorte!

Malheureusement, la difficulté de nous rassembler pour travailler en présence, le défi de faire de l’observation de mouvement et du travail en sous-groupe – ce qui est au cœur de notre approche pédagogique – nous semble difficile à développer en profondeur par Zoom. La réalité de la pandémie et ses risques pour la santé des participants.tes nous demandent de patienter encore un peu et d’attendre que cette situation hors de l’ordinaire soit derrière nous avant d’établir notre calendrier final.

Dans le but de faire la connaissance des personnes ayant démontré de l’intérêt au cours des derniers mois pour notre formation de 450 heures, vous êtes donc invité à un événement en ligne qui se déroulera:

le 7 mai 2021 de 18h30 à 20h30 à partir de Zoom

En plus de vous donner l’occasion d’explorer deux séances de la Méthode Feldenkrais, ce sera également un moment pour échanger et obtenir des réponses à vos questions.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la formation dans l’onglet Formation professionnelle ou en cliquant ici.  Prenez note que ces heures sont comptabilisées dans les 15 heures obligatoires pour s’inscrire à la formation.

Vous pouvez entre-temps visiter notre site web, y faire les séances mises en ligne et fréquenter nos ateliers en Zoom avec Marie-Lorraine Bérubé à Québec ou Suzanne Charbonneau à Montréal.

Si l’invitation vous intéresse, merci de confirmer votre présence à . Le lien zoom vous sera communiqué la veille de la rencontre.

Au plaisir de passer du temps avec vous!

L’équipe de l’EQFES

 


L’EQFES est née en 2008 de notre désir d’offrir, au Québec et en français, une formation de 450 heures pour former des praticiens et praticiennes en éducation somatique- spécialité Feldenkrais. Nous en sommes à notre cinquième cohorte.

Cette formation s’adresse aussi à des personnes qui ont un projet personnel d’apprentissage, de création ou de développement.

La méthode Feldenkrais d’éducation somatique trouve des applications dans des domaines aussi variés que l’éducation, le coaching, l’entraînement sportif, les arts de la danse, du théâtre, de la musique, du chant et évidemment dans le domaine de la santé.

Nous proposons une formation enrichissante tant au niveau personnel que professionnel et un cadre pédagogique créatif, stimulant et respectueux.

La Méthode Feldenkrais a gagné plus de visibilité suite à la parution du dernier livre de Norman Doidge : Guérir grâce à la neuroplasticité (2015) et à un article paru dans le New York Times.