Foire aux questions

  1. Quand débutera votre prochaine formation?

Après une mise sur pause dû à la Covid-19, nous sommes à relancer la promotion et les activités pour la cinquième cohorte de formation de 450 heures de l’EQFES.  Nous devrions démarrer la formation au printemps 2023.

  1. Quel est le calendrier de la formation?

Le calendrier 2023-2025 est en préparation.  Cliquer ici pour consulter celui de 2018-2020 à titre d’exemple.

  1. se donne votre formation?

Notre formation se donne en alternance entre Québec et Montréal- selon le profil géographique des élèves.  Jusqu’à maintenant, pour les quatre premières cohortes, la distribution s’est faite naturellement  50% à Montréal et 50% à Québec.  Depuis la pandémie, quelques segments se donnent maintenant en ligne.

  1. Quelle proportion de la formation donnez-vous en présentiel et en ligne?

La présence étant au coeur de notre approche pédagogique, il nous apparait important de conserver le pourcentage de présentiel à environ 80% et celui de Zoom à 20 %. Cette proportion pourrait changer  pour notre sécurité si nous avions de nouveau une fermeture des studios  reliée à  de nouveaux variants de la Covid.

  1. Est-ce que vous offrez des ateliers d’initiation où nous pouvons vous rencontrer?

Nous organisons des ateliers par zoom.  Le prochain est prévu le 7 juin 2022.  D’autres ateliers seront dispensés à l’automne également. Entre temps consulter notre site web pour connaître les ateliers spéciaux ainsi que les cours et rencontres thématiques offerts à Montréal et  à Québec cette année.

  1. Quel est le coût de la formation?

Le coût de la formation est de 5 100,00$ par année (taxes en sus) Il est possible de payer chaque mois ou chaque trimestre. L’École est reconnue par les gouvernements fédéral et provincial, ce qui donne droit à des reçus d’impôt pour la formation.

  1. Combien d’heures la formation demande-t-elle entre les segments de formation?

Cela dépend de votre curiosité! Mais vous aurez des lectures qui vous seront suggérées pour développer votre connaissance théorique et appuyer votre pratique somatique. Vous aurez une ou deux rencontres  ( travaux  structurés)  avec quelques collègues  entre les segments.   Ces 3 à 5 heures semaines servent à supporter votre formation de façon dynamique et agréable.